Accueil / Actualité Chasse / Livre blanc de l’Association Nationale pour la Conservation du Petit Gibier

Livre blanc de l’Association Nationale pour la Conservation du Petit Gibier

Lors des négociation de la nouvelle PAC (politique agricole commune) qui a eu lieu à Bruxelles, l’Association Nationale pour la Conservation du Petit Gibier a publié son livre blanc afin de  promouvoir des pratiques agricoles permettant le maintien et l’augmentation de la biodiversité.

Soutenez le projet !

Afin de mieux connaître votre sujet, vous pouvez vous rendre sur le site du livret blanc en cliquant : ici.

Ce livre blanc veut apporter sa contribution à la préservation et au développement du petit gibier en corrélation avec le développement agricole. La consultation de la commission nationale du débat public se finit à la fin du mois d’octobre, vous pouvez donc soutenir le projet ou laisser un commentaire positif afin de valoriser et protéger la biodiversité tout en soutenant une initiative d’une association de chasseurs. Pour participer à la consultation vous pouvez contribuer en vous rendant sur le site en cliquant : ici

L’ANCPG qu’est ce que c’est ?

Il s’agit de l’Association Nationale Petit Gibier (ANPG), créée en 1996, devenu par la suite Association Nationale de Conservation du Petit Gibier (ANCPG). Sa volonté est de promouvoir des méthodes réalistes et efficaces de gestion durable du petit gibier sédentaire de nos territoires. Cette gestion de la faune est en corrélation avec l’aménagement et la préservation des habitats.

Cette association veut fédérer l’ensemble des acteurs environnementaux. Le petit gibier sédentaire et la préservation des habitats concerne chacun. Aujourd’hui de nombreux chasseurs refusent le fatalisme à propos du déclin des populations de petit gibier et souhaitent tout mettre en œuvre afin de favoriser un retour. C’est aussi un des chantiers du président de la FNC qui parle de ‘reconquête du petit gibier ». Quant aux jeunes chasseurs, lorsqu’ils ont la chance de découvrir cette chasse, ils en deviennent de fervents partisans.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

100 kg de cannabis découvert à la chasse.

Ce dimanche, en Aveyron, lors d’une battue, un chasseur a fait la découverte d’une importante …