Accueil / Actualité Chasse / Lieutenants de louveterie menacés de mort ! Merci Hugo Clément…

Lieutenants de louveterie menacés de mort ! Merci Hugo Clément…

Hugo Clément a une nouvelle fois réussi à attiser les tensions et faire monter la colère, tout ceci afin de se mettre sous le feu des projecteurs, ce qu’il aime tant ! Comme à son habitude, il crée la polémique, manipule et engendre une déferlante d’insultes et de haine sur les réseaux. Que s’est-il passé ?

Les faits.

Après autorisation de la préfecture, un loup a été abattu par des lieutenants de louveterie dans le Lautaret à proximité d’un troupeau. Ceci a été filmé par un photographe qui suit de puis des années les loups présents sur ce secteur avec une caméra thermique. De quel type est cette caméra ? Est-elle légale ? On peut se poser la question. Pour beaucoup, la scène montre un loup qui n’est pas menaçant. Cependant, qu’est-ce qu’un loup menaçant ? Un loup ayant déjà attaqué ? Il est important de souligner qu’un loup, peut passer plusieurs heures en observation avant de se décider à attaquer. Le fait de tourner autour du troupeau est un acte de prédation, de plus, cela peut entraîner un mouvement de panique dans le troupeau.

La manipulation de Clément et la réponse du berger à la bergère.

Clément s’est saisi des images pour se donner le beau rôle et attiser les tensions. Mais cette fois-ci les bergers ont répondu à ce « journaliste » en lui proposant de venir sur le terrain « mouiller la chemise », partager leur quotidien afin de voir la réalité de la cohabitation. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour aller voir ce que lui envoie un berger. Un vrai !

https://www.facebook.com/watch/?v=555067795187774

Les menaces de mort.

Le problème ne limite pas à cet affrontement par vidéo interposée ; certains extrémistes ont proféré des menaces de mort à l’encontre des lieutenants de louveterie. Ceux-ci ont déposé plainte.

Conclusion.

Encore une fois le zozo Clément n’hésite pas à mentir, manipuler et dresser les gens les uns contre les autres dans le seul but de satisfaire sa soif de reconnaissance médiatique. Se voire à la une de médias complaisants est son plaisir ultime. Heureusement, certains médias ont été moins complaisants lorsqu’ils ont rappelé les diverses « casseroles » qu’il traîne derrière lui.

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Une palombière tenue par des femmes de trois générations !

Nous sommes à Captieux en Gironde, terre de traditions. La palombière est une de celles-ci …