Accueil / Actualité Chasse / Les parlementaires ayant signé en faveur du RIP

Les parlementaires ayant signé en faveur du RIP

Il est toujours intéressant de savoir par qui nous sommes attaqués. La connaissance de l’ennemi est indispensable à tout chef avant la bataille. Bien sûr, nous connaissons tous les groupes, groupuscules, associations et aussi certains individus médiatiques qui s’opposent à la chasse et aux chasseurs. L’un d’entres eux a lancé une campagne pour qu’un référendum d’initiative partagée (RIP) soit initié afin de « lutter contre la maltraitance animale ». Ce RIP regroupe 6 mesures qui s’attaquent à la chasse et à l’élevage. Rien d’étonnant puisque les associations qui le soutiennent sont en général financées par des grands groupes étrangers qui élaborent des viandes de synthèse. Pour que ce RIP soit validé, il faut, entres autres, que 185 parlementaires le signent. Certains l’ont déjà fait.

Il est donc vital de s’intéresser à ces parlementaires, de voir quelle est leur appartenance politique et d’en tirer les conclusions en termes politiques. Les prochaines législatives ont lieu dans 2 ans ; il me semble qu’il est inconcevable de voter pour un député qui nous attaque.

Le diagramme ci-dessous vous montre à quel parti appartiennent les parlementaires signataires. Ecrasante majorité LREM, à laquelle il faut ajouter les parlementaires EDS (aile gauche de LREM) et AGIR (aile droite de LREM). Je vous laisse en tirer vos propres conclusions…

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …