Accueil / Actualité Chasse / Les français contre la chasse ?
60 % des Français disent NON à l'interdiction de la chasse

Les français contre la chasse ?

Depuis des année, les anti-chasse rabâchent sans cesse sur les réseaux et autres outils de communication que plus de 80 % des français sont contre la chasse.

Les français sont-ils anti-chasse ou mal informés ?

One Voice, LPO, France Nature Environnement n’ont qu’un argument : « Plus de 80 % des français sont contre la chasse ! » Vraiment ? Le Point a réalisé un sondage ces derniers jours pour connaitre l’avis des français concernant cette pratique.

La question était simple « Faut-il interdire la chasse en France ? », 150 000 personnes se sont exprimées lors de ce sondage et le résultat est sans appel. Le NON représente quasiment 60 % des votes.

60 % des Français disent NON à l’interdiction de la chasse

Le sondage, outil de communication bidon des anti-chasse.

L’outil du sondage, prôné par les anti-chasse, peut être un outil faussé. Selon la question posée, la population sondée les résultats ne seront pas les mêmes. En effet, c’est vous qui allez diriger le résultat de votre sondage. Je m’explique, pour sonder sur le sujet de la chasse je vais utiliser la question « Pour vous, vaut-il mieux consommer la salade du jardin ou du chevreuil chassé à courre ? » La question touche la sensibilité des gens, manger du chevreuil chassé c’est selon la vision donnée « manger du chevreuil qui a souffert ». Effectivement le public ne connaissant pas va se tourner vers la salade. A la fin de notre sondage nous pourrons que constater que 80 % (par exemple) veulent arrêter la souffrance animale et la chasse.

Tirer des conclusions des résultats d’un sondage est toujours très compliqué et doit se faire avec beaucoup de précautions. Les résultats de certaines élections ont parfois (souvent…) contredit les sondages pourtant réalisés par des instituts sérieux.

Le résultat du sondage du Point que nous vous montrons aujourd’hui va à l’encontre de ce que toutes les associations anti-chasse nous présentent depuis des années. Que doit-on en déduire ? Au moins une chose : lorsque le sondage est pratiqué par un média national et pas par un groupuscule extrémiste sans légitimité ; lorsqu’il n’est pas trafiqué, tronqué ; lorsque les sondés existent réellement et ne sont pas des fantômes du « cyber » et du virtuel, les résultats ne sont pas ceux que les zozos anti-tout nous claironnent habituellement…

 

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Le salon de la chasse et de la faune sauvage change de date.

Nous venons de recevoir une communication des organisateurs du salon de la chasse et de …