Accueil / Actualité Chasse / Les chasseurs retrouvent un marcheur perdu.

Les chasseurs retrouvent un marcheur perdu.

Dimanche, en Ardèche, sur la commune de Saint-Prix un couple d’habitant a entendu des cris d’appels à l’aide. Localiser ces cris était impossible. Il s’agissait d’un homme en détresse, ayant chuté dans le massif voisin, escarpé et difficile d’accès.

Les chasseurs à la rescousse

De nombreux moyens ont été mis en place. Les gendarmes de Lamastre se sont rendus sur place venant ainsi renforcer les sapeurs-pompiers afin de se lancer à sa recherche.

Les chasseurs locaux se sont aussi naturellement et spontanément rendus sur place. Ils ont mis à contribution leur connaissance du secteur et ont participé aux recherches.

Ainsi, vers le début d’après-midi, l’homme a pu être retrouvé grâce à ce déploiement de bonnes volontés. Déshydraté et désorienté, l’homme en question a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le major Franck Noailly à témoigné dans le Dauphiné libéré « Même si l’Ardèche n’est pas une zone de haute montagne, la végétation et la configuration des lieux font qu’une personne peut vite se retrouver en difficulté. »

Une fois encore, les chasseurs locaux se sont avérés indispensables et ont montré leur civisme et leur sens de la solidarité, valeur primordiale du monde associatif. Merci à eux.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Le brame du cerf dans la forêt de Chambaran

Tout amoureux de la nature le sait, de septembre à octobre les forêts frémissent, les …