Accueil / Actualité Chasse / Le président des chasseurs Willy Schraen sort du silence !

Le président des chasseurs Willy Schraen sort du silence !

Le président des chasseurs Monsieur Willy Schraen vient de prendre pour la première la parole, depuis qu’il a subit de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux.

Ce personnage haut en couleurs, defendant bec et ongle les traditions de la chasse française et de la ruralité, a en effet été menacé de mort par des antispécistes. Les déclarations sur les dégâts des chats errants dans nos campagnes n’était pas au goût de tous.

Hier soir, il  donne des nouvelles rassurantes,  cela a  permis de rassurer l’ensemble des personnes qui le soutiennent dans cette période délicate.

 

Être Président national des chasseurs n’est pas un poste de tout repos!
La polémique inacceptable qui est née de la déformation de mes propos, aura à nouveau confirmé que la transfiguration de la vérité est un art très développé sur les réseaux sociaux, mais aussi qu’il devient difficile de débattre publiquement sur un sujet dans ce pays.
Pourtant, cette polémique aura aussi des bienfaits dans bien des domaines.
Le bienfait d’évoquer l’abandon massif des animaux de compagnie, qui selon tous les scientifiques qui ont écrit sur ce sujet, est un des plus grand fléau pour la biodiversité.
Le bienfait d’avoir encore une fois mis en lumière que la dérive actuelle des réseaux sociaux menacent ceux-ci chaque jour un peu plus. Les réseaux sociaux sont des outils de communication formidables entre nous, mais pour que ça le reste, il faudra sûrement prendre des mesures contre toute cette violence gratuite.
Le bienfait surtout d’avoir vu que la grande famille de la chasse et de la ruralité avait rapidement fait front commun contre tous ces gens qui publient des menaces de mort en toute impunité. Et là franchement, vous m’avez scotché ! Je vous dis à tous un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour me soutenir. Vos réponses posées, argumentées, sans aucune violence ont fait mouche dans l’opinion publique bien plus que vous ne l’imaginez. Et que dire de vos idées de création de ce groupe de soutien qui a explosé tous les compteurs en un temps record… Formidable !
Fort de votre soutien, sachez que ma motivation est dorénavant renforcée à œuvrer en justice pour que ces violences contre nous cessent et soient enfin reconnues et jugées comme il se doit ! Je pense aussi aux milliers d’autres personnes qui subissent des pressions terribles venant des réseaux sociaux, poussant régulièrement les plus fragiles d’entre eux jusqu’au suicide. Cela doit cesser !
Vive la Chasse et Vive la Ruralité !

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Rewild de Pont-Scorff, le cauchemar des animaux. Les zozos du zoo.

Le projet phare de la cause animale se transforme aujourd’hui en hécatombe pour les animaux. …