Accueil / Actualité Chasse / Le premier sanglier de Chloé !

Le premier sanglier de Chloé !

Chloé, jeune chasseresse, nous raconte son premier sanglier tiré à l’affut. Un beau moment et surtout un très bel animal ! Il est d’autant plus mérité que Chloé est une chasseresse impliquée qui a très tôt décidé de compléter sa formation en allant faire un stage au domaine de Belval de la Fondation Sommer. Ces stages au domaine de Belval sont à conseiller à tous les chasseurs sérieux.

Il faut aussi noter la superbe mise en valeur du trophée par un taxidermiste inventif et moderne. Il s’agit de Cyril Guillin installé à La Loye dans le Jura (39) – 06  85 30 31 60. Bravo à lui.

Voici le récit de ce bon moment par Chloé :

« Le 23 juillet, je pars à l’affût mais la soirée est assez calme. Il est 22h20 lorsque je regarde l’heure et je me dis qu’il ne me reste plus beaucoup de temps. 

C’est à ce moment là qu’un sanglier décide de sortir de la forêt. Il ne m’a pas vu et je me mets immédiatement en place. Je tire et le sanglier tente de repartir. Je recharge alors la carabine mais lorsque je me remets mon œil dans la lunette, je ne le vois plus.

Je ne bouge pas de mon affût et j’appelle mon copain pour lui raconter ce qu’il vient de se passer.

La nuit tombe mais il me dit d’attendre à mon affût car il vient me rejoindre. Quelques minutes plus tard, il arrive avec nos deux amis landais. Je leur explique la situation et on part à la recherche du sanglier. Il nous faudra peu de temps pour le retrouver et c’est à ce moment là que je me rends compte de sa corpulence.

Nous prenons le temps de lui rendre les honneurs et de faire des photos pour immortaliser le moment.

Passons maintenant au moment de la pesée, le verdict tombe et le sanglier pèse 108 kilos.

Enfin, la soirée se terminera par un baptême car il s’agit de mon premier sanglier.  » 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

A quoi joue l’OFB ?

Comme si la chasse n’avait pas assez d’adversaires, voici que l’OFB, se lance dans des …