Accueil / Actualité Chasse / Le Croisic, un sanglier tué en plein centre-ville

Le Croisic, un sanglier tué en plein centre-ville

Il semble que les sangliers aient, eux aussi, envie de passer des vacances au bord de l’eau ! Lundi vers 15h, plage de la Castouillet au Croisic un écogarde a aperçu un sanglier au bord de la plage.

Un sanglier en centre ville

Ce genre d’évènement est de moins en moins rare, Mathieu Charbonneau, après avoir aperçu un sanglier proche de la plage a prévenu la gendarmerie. C’est alors qu’une chasse peu ordinaire s’est mise en place afin de localiser l’animal qui se dérobe. Le sanglier est de nouveau aperçu, mais cette fois-ci vers la plage du Théhic.

L’animal de près de 80 kg continuera de faire parler de lui un moment. Il sera signalé rue Georges-Clémenceau, il tentera de fuir par une porte verrière d’un particulier mais celle-ci résistera aux assauts de l’animal. Il finira par se réfugier en fond de cours d’habitations, proche de l’école Saint-Goustan. Une fois l’animal cerné, les forces de l’ordre accompagné d’un professionnel ont abattu l’animal vers 16h30.

Durant cet évènement, l’intervention des pompiers fut nécessaire. En effet une femme de 74 ans a été blessée au mollet par l’animal.

 

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …