Accueil / Actualité Chasse / La FNC envoie un manifeste à 600 000 élus

La FNC envoie un manifeste à 600 000 élus

La fédération nationale des chasseurs vient d’envoyer un manifeste à 600 000 élus. Il s’appelle  » La chasse, coeur de biodiversité.

Que dit-il ?

Il montre que les chasseurs sont au service d’une biodiversité durable et d’une ruralité vivante.

Il vise à mettre en lumière l’action des chasseurs dans deux domaines : leur contribution au service de la nature et leur action pour aider à tisser du lien social dans nos campagnes.

Il souligne aussi que les chasseurs contribuent chaque année pour près de 2,9 milliards d’euros à la nature.

Voici le lien vers le communiqué de presse annonçant la parution de ce manifeste. https://www.chasseurdefrance.com/wp-content/uploads/2021/01/20200104-CP-manifeste-biodiversite.pdf

 

Un acte politique.

Je le dis depuis longtemps, chasser aujourd’hui est une passion, un mode de vie mais c’est aussi affirmer un attachement à une certaine forme de société, voire de civilisation. Chasser aujourd’hui est donc, consciemment ou non, un acte politique au sens noble du terme.

Nos opposants ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et mènent contre nous un combat sur tous les fronts, dont le front politique.

En envoyant ce manifeste, destiné à expliquer la chasse aux élus du pays, la FNC montre qu’elle a bien appréhendé les enjeux actuels.

« N’admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier. » (Rudyard Kipling)

La phrase citée en page de garde du manifeste invite nos élus à réfléchir et se renseigner avant de juger. Espérons que ce ne soit pas trop difficile pour certains…

Manifeste FNC

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Une palombière tenue par des femmes de trois générations !

Nous sommes à Captieux en Gironde, terre de traditions. La palombière est une de celles-ci …