Accueil / Actualité Chasse / La chasse est désormais totalement interdite en France sauf exceptions

La chasse est désormais totalement interdite en France sauf exceptions

Les activités de chasse et de pêche sont interdites durant la phase de confinement car elles ne sont pas compatibles avec les exceptions listées dans l’article 1 du décret du 16 mars à 2020 en particulier avec le point 5 (déplacement bref, à proximité du domicile, liée à l’activité physique individuel des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.)

De cette interdiction de votants pour les pratiques collectives et individuelles

Cependant, en cas de risque sanitaire ou de dégâts sur cultures ou sur élevages causés par une espèce reconnue comme susceptible de causer des dégâts, les chasseurs et piégeurs agréés pourront intervenir sur dérogation express de la préfecture.

Les demandes argumentées et précisant l’identité du chasseur ou du piégeurs qui interviendra sont à adresser par courriel à la DDT

 

 

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Petit gibier sédentaire, axe principal de la FDC des Deux-Sèvres

Le petit gibier passionne mais sa gestion est difficile et ses populations s’amenuisent petit à …