Accueil / Actualité Chasse / Johanna Clermont fait la une de la presse.

Johanna Clermont fait la une de la presse.

Cette semaine il est difficile de ne pas voir Johanna Clermont, elle fait la une de presque toute la presse nationale comme en témoignent ces quelques liens ci-dessous et la liste n’est pas exhaustive. En effet, cette jeune femme, étudiante, chasseresse et influenceuse est en campagne de communication pour Zone 300 une chaine dédiée à la chasse.

https://www.leparisien.fr/societe/johanna-clermont-le-nouveau-visage-de-la-chasse-17-08-2020-8369310.php

https://www.valeursactuelles.com/societe/johanna-clermont-qui-est-le-nouveau-visage-de-la-chasse-en-france-122722

https://www.nouvelobs.com/societe/20200818.OBS32275/qui-est-johanna-clermont-mannequin-en-campagne-contre-le-chasse-bashing.html

https://rmc.bfmtv.com/emission/johanna-clermont-l-influenceuse-chasse-qui-fait-debat-1965338.html

Johanna source de polémiques chez les chasseurs

Je sais, elle ne fait pas l’unanimité dans le milieu de la chasse et cet article va certainement faire réagir beaucoup de monde dans nos rangs mais posons-nous les bonnes questions et élevons un peu le débat.

La question n’est pas de savoir si elle représente la chasse, toutes les chasses et surtout « ma chasse » car c’est bien là le problème. Qui peut se prévaloir de représenter l’ensemble d’un monde aussi divers quant à ses pratiques et à ses pratiquants ? Personne, si ce n’est le président de la fédération nationale des chasseurs qui, statutairement a ce rôle.

Oui, tout le monde ne chasse pas comme elle ; oui, tout le monde n’a pas la chance de gagner de l’argent en chassant ; oui, elle n’est pas experte de tous les domaines de la chasse (mais qui l’est parmi nous ?) et oui, toutes les chasseresses ne se maquillent pas pour chasser. Mais elle est dans son rôle d’influenceuse. Voyons plutôt les aspects positifs de sa présence.

Johanna, une image féminine et moderne.

La chasse est attaquée sur tous les fronts est parmi les critiques à notre encontre viennent souvent les grands classiques :

« pratique de vieux et de gras du bide ».

« la chasse c’est pour des mecs qui veulent se prouver quelque chose »,

« la chasse c’est pour des hommes qui ont un problème de b… ».

« la chasse, une pratique de vieux notables déconnectés de la réalité sociale de la France d’aujourd’hui. »

Johanna Clermont est à l’opposé de ces clichés stupides et mensongers mais néanmoins persistants chez nos ennemis. Certes, elle ne représente pas l’ensemble de la chasse et des chasseurs mais elle apporte une image nouvelle et nous sommes dans un monde où l’image est malheureusement plus importante que la réflexion. Vaut-il mieux être représenté par ces caricatures mensongères (genre sketch des inconnus ou propagande des anti chasse) ou par une jeune femme ? Posez-vous la question.

Nous l’avions reçue le 9 juin dernier dans « l’émission chasse » et nous avions découvert quelqu’un de bien différent de l’image habituellement véhiculée par certains. Je vous invite à voir ou revoir cette émission.

https://www.youtube.com/watch?v=MgxAQezsmrQ&list=PLyYkwXsUrcVM6tF1Ti6zf8Tz5hXFy135M&index=6&t=1731s

Johanna, révélatrice de la vraie nature des anti-chasse.

La présence de Johanna Clermont sur les réseaux et dans les médias permet aussi de révéler la vraie nature des nos opposants. Si j’en juge par ce que nous pouvons lire dans la presse, sur Twitter et sur Facebook, les anti chasse montrent leur vrai visage : haine, intolérance, vulgarité, sexisme. Bizarre pour des gens qui prétendent représenter la modernité et la tolérance…

En voici un petit florilège ; désolé pour la vulgarité et l’incommensurable bêtise mais ce sont leurs mots :

« une espèce d’icône bimbo pour faire fantasmer les bonhommes de plus de 50 ans et le vieux chasseurs moi ça ne me fait pas rêver. » dit une dame dans les grandes gueules de RMC. Est-ce de la jalousie madame ? Vous regrettez peut-être de ne pas faire rêver les hommes …

Quant aux tweets ci-dessous, comment les qualifier ? Leurs auteurs font honte au genre humain !

 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …