Une mouffette rayée découverte dans les Bouches du Rhône.

Surprise pour un piégeur des bouches du Rhône.

Lors de sa tournée quotidienne sur ses pièges installés sur la commune de Meyreuil, un piégeur découvre une espèce inhabituelle et inconnue dans sa cage piège. Il fait alors appel à la fédération départementale des chasseurs des Bouches du Rhône afin de constater et d’identifier la prise.

Après s’être rendu sur place, le technicien découvre une mouffette rayée.

La mouffette rayée est active au crépuscule. Cette espèce se nourrit de rongeurs, d’œufs, de charognes, d’insectes, d’invertébrés et de baies.

La mouffette vit aussi bien dans les zones boisées que dans les terres cultivées ou les zones urbaines. On la retrouve dans toute l’Amérique du Nord, du Canada jusqu’au nord du Mexique mais pas en France .

Les mouffettes peuvent être domestiquées comme animal de compagnie aux États-Unis (certains États), en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie.

Cet animal a été découvert seul, est-ce l’unique individu dans la nature ?

Journaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un terrain de foot de D4 défoncé par les sangliers.

Le sanglier est un professionnel, un jardinier hors pair. Il a le mérite d’être très …