Accueil / Actualité Chasse / Insolites / Une tête de cerf retrouvée sur un parking

Une tête de cerf retrouvée sur un parking

Samedi matin une macabre découverte a été faite à Carcassonne, une tête de cerf aux oreilles coupées a été retrouvée à côté d’un seau rempli de sang sur le parking de l’hôpital.

Mystérieuse mise en scène

Les policier de Carcassonne ont été saisis de cette affaire vraiment étrange ; ils ont été contactés car « une tête d’âne vient d’être découverte sur le parking du centre hospitalier de Carcassonne » explique le quotidien l’Indépendant. En arrivant sur place, ils découvrent finalement sur place une tête de cerf, dont les oreilles ont été coupées, posée à côté d’un seau rempli de sang.

Quel est le but de cet acte ? Le directeur adjoint de la sécurité publique de l’Aude, Guillaume Carabin explique  » Pour l’heure, impossible de savoir… C’est vraiment très étrange. Mystérieux, bizarre... » A ce jour, aucune revendication, aucune trace écrite sur les lieux n’a été trouvée.

Un acte rattaché aux actes de malveillances avec les équidés ?

Sur place, la police a réalisé des prélèvements ADN ce qui permettra peut être d’obtenir des résultats et de faire des recoupements avec d’autres affaires. Le commissaire divisionnaire Carabin (qui aurait dû être médecin légiste avec un tel nom…) se questionne  » Cet acte est-il à rattacher à la mouvance actuelle de torture d’animaux dans l’espace public ? Pour l’heure, impossible de savoir », conclut-il.

Les actes de torture animale se sont succédé ces derniers mois en France. Le 12 septembre dernier, un équidé éventré avait été retrouvé le long de la rocade entourant Narbonne. Toujours en septembre, en Charente et dans l’Orne, plusieurs cas d’animaux mutilés avaient été constatés. Un cheval, un veau et un poulain avaient ainsi été retrouvés avec de profondes entailles.

Une étape dans le macabre a été franchie avec cette mise en scène particulièrement ignoble.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Les loups attaquent et tuent sa chienne.

Hier, le président de la société de chasse des Allues en Savoie a témoigné d’une …