Accueil / Actualité Chasse / Ils se tirent dessus en partant chasser de nuit

Ils se tirent dessus en partant chasser de nuit

Dans l’Hérault, mardi 20 octobre, en fin de soirée, les pompiers d’Agde ont dû intervenir au domaine du Grand Rudel à Vias car deux chasseurs, participant à une partie de chasse sur le fameux domaine se sont sérieusement blessés par arme à feu.

Un sanglier à l’origine de l’accident.

L’un d’entre eux est gravement touché, atteint au ventre et au niveau du membre inférieur. Il a donc été évacué à Montpellier en urgence absolue. Le second, lui, est touché aux jambes. Il a été évacué à l’hôpital de Béziers.

Selon les informations recueillies, les deux victimes étaient accompagnées de deux autres chasseurs. Ils partaient tout quatre pour chasser le canard dans le secteur de Verdisse quand ils auraient aperçu un sanglier. C’est alors qu’ils auraient fait feu, se tirant ainsi dessus.  Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont en charge de l’enquête. Les deux personnes sorties indemnes sont entendues par la brigade afin de comprendre les circonstances de ce grave et triste accident.

La sécurité doit être primordiale.

Par delà l’image renvoyée du charge par ce type d’accident, par delà le fait que nos opposants se frottent les mains, il est important de rappeler que la SÉCURITÉ est un enjeu majeur de notre activité. Nous manipulons des armes, nous nous devons de faire attention aux autres usagers de la nature mais il est primordial de faire attention à ses proches et aux personnes chassant avec nous.

Chasseurs ou braconniers ?

Compte tenu de l’heure de l’accident, on peut se demander ce que ces personnes faisaient encore dans la nature avec leurs armes. Si la chasse aux canards est autorisée 2 heures après le coucher du soleil, celle du sanglier ne l’est pas une fois la nuit tombée. Il semble donc que l’énorme faute de sécurité ait été précédée d’un acte qui peut s’apparenter à du braconnage.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Nouvelles directives pour la chasse à partir du 28 novembre.

Après les annonces du président de la République la FNC nous annonce que nous pouvons …