Accueil / Actualité Chasse / Un garde-chasse pris en flagrant délit de braconnage.

Un garde-chasse pris en flagrant délit de braconnage.


L’année derniére au mois de septembre exactement dans la nuit du 4 et 5 une détonation retentit dans les bois de Villers-Cernay. Les Agents de l’ONCFS sont en place suite à de nombreuses plaintes de personnes entendants des détonations dans le nuit. Aux alentours de 3h30 les agents de l’ONCFS avez vu juste un tir de carabine. En remontant vers l’origine du bruit, les agents croisent un véhicule sur la route forestière de Morthéans. Dans le celui ci deux personnes âgées de 27 et 30 ans dont l’un est Garde Chasse qui rappelons avait dû prêter serment devant le tribunal dans le cadre de son activité.

Au moment de l’arrestation du véhicule, il y avait une carabine et une douille fraîchement tirée. Quelques jours plus tard c’est un cerf qui est retrouvé non loin de la zone de tir. Les preuves sont alors accablantes.

Ils affirment dans un premier temps avoir tiré un renard puis au vue des éléments, reviennent sur leurs déclarations et annoncent avoir tiré une biche.

Devant le tribunal ce mercredi, les deux hommes sont condamnés à une amende de 150 euros chacun. Ils devront indemniser la fédération des chasseurs des Ardennes à hauteur de 1 750 euros, représentant la valeur de l’animal, ainsi que l’Office national des forêts à hauteur de 300 euros. Déjà privés de leur permis de chasse depuis plusieurs mois, les deux apprentis braconniers devront également s’en passer pendant les deux ans à venir.

Le proverbe habituellement est  » Tout bon garde a été bon braconnier » cette fois ci il est ni bon dans l’un , ni bon dans l’autre !

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Les bons vivants cuisinent : faisan au vin blanc et au lard, accompagné de champignons

Aujourd’hui, nous partageons une recette gibier sur le faisan. Avis au amateur de cuisine, faites …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *