Accueil / Actualité Chasse / Félicitations à la fédération des chasseurs de l’Oise !

Félicitations à la fédération des chasseurs de l’Oise !

La fédération des chasseurs de l’Oise (FDC 60) et son président Guy Harlé d’Ophove ont obtenu le retrait de la signature au RIP d’un député du département. Un véritable travail d’explication des enjeux et des conséquences de ce RIP a été effectué de manière conjointe par la FDC 60 et la FDSEA. Nous reconnaissons bien là la pugnacité et le savoir-faire du président Harlé d’Ophove. Bravo à lui !
Voici le communiqué de la FDC 60.
« Face aux attaques récurrentes de ces derniers mois, la Fédération des chasseurs de l’Oise se mobilise !
Ainsi, son président Guy Harlé D’ophove a rencontré, le 2 octobre dernier, le député de la 3e circonscription Pascal Bois, en présence du président de la FDSEA de l’Oise. Initialement signataire du RIP en faveur des animaux, le député s’est finalement engagé à retirer sa signature car il en a enfin compris les enjeux néfastes de cette initiative qui va à l’encontre des valeurs rurales notamment.
Par ailleurs, la Fédération des chasseurs de l’Oise a récemment écrit à l’ensemble des députés du département dans le cadre du projet de propositions de loi, dont celle relative aux souffrances et conditions de vie des animaux, débattue à l’Assemblée nationale le 8 octobre. Il était important de leur expliquer les risques sous-jacents d’une telle motion. Et le résultat est là puisque le projet de propositions de loi porté par Cédric Villani a été rejeté.
Soyez assurés que votre Fédération œuvre pour le maintien des chasses traditionnelles et reste bien évidemment à vos côtés pour défendre la chasse en général. »

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Un dimanche à la chasse, une opération de partage et de communication

Ce dimanche 18 octobre c’est l’opération  » Un dimanche à la chasse ». Cette opération nationale …