Accueil / Actualité Chasse / Elisa Lohéac : Une future chasseresse qui en veut !

Elisa Lohéac : Une future chasseresse qui en veut !

Élisa est une jeune future chasseresse de 20 ans habitant dans le Finistère en Bretagne. Elle ne possède pas encore son permis de chasser car pour elle sa priorité est d’avoir son permis de conduire afin de pouvoir aller à la chasse comme elle le désir ! Toutefois, cela ne l’empêche pas d’accompagner son père et ses 5 beagles !  Élisa est diplômée d’un bac professionnel de gestion des milieux naturels et de la faune et est actuellement à la recherche d’un emploi. Son rêve ? Devenir égérie ou testeuse de vêtements pour une marque de chasse ! Elle nous précise  » Le rose très peu pour moi ! Pourquoi l’associer aux filles ? Je préfère le bleu ou rester au orange pour aller à la chasse !  ».

Nous avons posés une série de question à cette futur chasseresse afin de mieux connaitre sa vision  » chasse  ».

 

Qu’est-ce que la chasse pour toi ?

 » La chasse pour moi c’est de l’oxygène vraiment ! Je me sens bien mieux dans la nature qu’en ville à marcher le long des talus à voir mes chiens travailler ou à attendre poster et également à avoir froid (et à tomber malade ensuite ) à entendre les chiens mener avec de l’adrénaline ! C’est aussi de partager les traditions les repas des anecdotes et les petites histoires de chasse. Mais aussi la régulation de la nature l’entretien des espaces, l’échange entre les cavaliers randonneurs et autres. Le partage de la nature tout simplement. J’ai été invité à aller en chasse à courre et j’ai hâte d’y retourner (peut-être à cheval !) car c’est différent des battues…  » nous confie-t-elle !

Quel est ton point de vue sur les femmes à la chasse ?

 » Nous sommes tous égaux nous avons les mêmes os ! les hommes chassent et donc les femmes aussi les hommes font le ménage et la cuisine ainsi que tout le tralala on a le droit d’avoir notre place aussi ! » nous dit-elle !  »Après je le vois sur ma page ou celles d’autres filles.. C’est comme si on n’était pas des bêtes de foire mais presque.. Genre j’ai fait un test l’autre jour j’ai mis une photo de ma chienne la petite dernière et ensuite une photo de moi avec elle et bah la différence des j’aime est presque impressionnante.. Après je vous avoue que je mets bien des j’aime parce que certains garçons sont mignons aussi donc c’est donnant donnant.. Chacun à son point de vue mais c’est presque rageant de faire une belle photo d’un renardeau et d’avoir un minimum de j’aime et d’avoir un max sur une simple tête.. Après c’est la vie..  » nous confie-t-elle sur cette nouvelle pratique en vogue !

Pour toi les mentalités évoluent-elles ?

 » Oui, dans ma société je suis bien acceptée. Je suis de nature timide je ne dis pas grand-chose mais si j’ai quelque chose à le dire on entendra ma voix.. Je sais qu’ils m’apprécient tous d’ailleurs ils sont tous très fière de moi !  » écrit-elle.  » Et aussi dans la vie de tous les jours je ne le dit pas forcément que je chasse.. Certains trouvent cela comme un genre de fantasme alors que c’est une passion comme une autre ou alors se rebute à l’idée qu’une femme chasse et tue […] Prélever je préfère ce terme certains « amis » ont carrément arrêté de me parler quand ils ont compris que la chasse était bien encrée dans ma vie ! Après comme je l’ai dit avant chacun à son point de vue.  » s’exprime la jeune femme.

Qu’aimes-tu dans la chasse ?

 » Touuut.. Les chiens les traques les belles menées l’adrénaline la nature les paysages les arbres qui changent les feuilles qui changent de couleurs toute les petites choses de la nature qu’on ne ferait pas vraiment attention en ville… Les échanges les collègues de chasse à mourir de rire avec leurs blagues.  » nous dit Élisa.

Racontes-nous un souvenir de chasse !

Alors je vais essayer de faire court… […] C’était dimanche ( 9 oct 16) on chassait le lièvre avec mon petit Daniel (on peut dire que c’est comme mon grand-père par adoption )  alors en fait on marchait le long d’un talus mon père est aller à l’intérieur d’une sorte de petit marais on a à peine marché qu’on a entendu juste un coup de fusil. Oolala comment j’ai eu peur qu’il lui soit arriver quelque chose.. On a attendu presque 5 min avant qu’il crie « ça y est c’est mon tour » anecdote l’année dernière à l’ouverture du lièvre on avait été avec Daniel et c’est lui qui avait eu le lièvre ! :p Qu’est-ce-que mon papa était fier ! Avec son sourire ! On était tous très content ! (Bon après 3 dimanches bredouille normal j’ai envie de dire mais c’est également ça la chasse rentrer les poches vides… Bon pas si vide les châtaignes commencent à tomber miam miam!) Ensuite petit moment de rigolade avec Daniel il a pris un petit bâton et à commencer à interviewer mon père j‘ai tout filmé […].

Vous pouvez suivre Élisa ici

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Le brame du cerf dans la forêt de Chambaran

Tout amoureux de la nature le sait, de septembre à octobre les forêts frémissent, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *