Élevage clandestin de sanglier
Élevage clandestin de sanglier

Un élevage de sanglier illégal démantelé

Une histoire de sanglier

Depuis plusieurs mois, les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) sont sur les traces d’un élevage de sanglier clandestin en Dordogne.

Non loin de La Roche-Chablais, un élevage totalement illégal a été découvert par les agents de l’ONCFS . Les sangliers présents sur le site devaient être revendus dans le but d’alimenter certains territoires clôturés et non clôturer de chasse. La prolifération des sangliers dans cette région de France est devenue un combat au quotidien pour les chasseurs et agriculteurs.

La revue le Sud-Ouest nous indique que le procureur de Périgueux a été saisi , les animaux ont été confisqués avant d’être euthanasiés et l’éleveur sera poursuivi en justice. Un  tel élevage est intolérable pour la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Beaudouin-Clerc :  « La Dordogne est  le département le plus touché en France par la tuberculose bovine dont la transmission se fait notamment par la faune sauvage. »

Une jolie prise pour les agents de l’ONCFS .

La rédaction vous propose de lire : Un mois de plus pour les chasseurs de Dordogne

Journaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un terrain de foot de D4 défoncé par les sangliers.

Le sanglier est un professionnel, un jardinier hors pair. Il a le mérite d’être très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *