Accueil / Actualité Chasse / Drôme, une sexagénaire gravement blessée par un sanglier

Drôme, une sexagénaire gravement blessée par un sanglier

A Châteauneuf-de-Galaure, vers 10h du matin, un sanglier a attaqué et blessé gravement une sexagénaire. L’animal se trouvait dans le jardin de la propriété lorsqu’il s’en est violemment pris à cette dame.

Morsures et entailles infligées par l’animal

Alors qu’il a été aperçu plus tôt dans la matinée dans son jardin, le sanglier s’en est par la suite pris à la sexagénaire. L’animal l’a violemment attaquée, la blessant gravement, au niveau de l’abdomen et la mordant profondément sur le reste du corps.

Grâce à sa puissante mâchoire et ses défenses le sanglier possède de quoi se défendre. Les passionnés de la bête noire le savent, c’est pourquoi chiens et traqueurs sont équipés et se méfient de chaque animal croisé en traque.

La sexagénaire a été prise en charge dans un état grave par les sapeurs-pompiers du département. Elle a été évacuée au centre hospitalier de Romans, classée en urgence absolue, cependant ses jours ne sont plus en danger. Pour le sanglier, à l’arrivée des secours, pompiers, lieutenant de louveterie et gendarmes, l’animal s’était enfui.

 

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Willy Schraen invité de J’aime la chasse-l’émission.

Émission exceptionnelle de rentrée, nous recevons Willy Schraen le président de la fédération nationale des …