Accueil / Actualité Chasse / Don de faisan aux Restos du Cœur.

Don de faisan aux Restos du Cœur.

Les chasseurs ont grand cœur. En Seine-Maritime, les chasseurs remettront, mardi 15 décembre, 1 000 faisans aux Restos du Cœur. Le gibier a toujours cette réputation de met de fêtes et d’exception, ce beau geste trouve tout son sens en cette période de Noël.

Un don exceptionnel pour ces fêtes de fin d’année

La fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime a décidé d’offrir 1 000 faisans aux Restos du Cœur afin de permettre à des gens d’accompagner leurs repas de Noël avec du gibier. La remise officielle se fera mardi 15 décembre à 10 h 30, dans les entrepôts des Restos du Coeur. C’est-à-dire 893 Rue de la Lande à Mesnil-Raoul.

« La viande de gibier est considérée à juste titre comme un mets de fête, mais ce qu’on ignore souvent c’est que ses qualités nutritionnelles sont supérieures à celles de viandes d’animaux domestiques. »

Alain Durand, président de la FDC 76 sera présent lors de cet évènement. A l’approche de Noël, dans le contexte que nous connaissons et subissons tous, lié à la crise sanitaire, la FDC 76 souhaite s’engager pour les plus démunis. Nous tenons à féliciter la FDC 76 pour son engagement.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Une palombière tenue par des femmes de trois générations !

Nous sommes à Captieux en Gironde, terre de traditions. La palombière est une de celles-ci …