Accueil / Actualité Chasse / Deuxième tour des municipales, attention aux verts masqués !

Deuxième tour des municipales, attention aux verts masqués !

Le deuxième tour des élections municipales approche, ce sera le 28 juin. Cette élection aura été particulière compte tenu de l’épidémie de COVID 19 et de ses deux tours séparés de plus de 2 mois. Ce délai a donné le temps à certains de se livrer à des manoeuvres bien politiciennes et pour d’autres de nouer des alliances et d’essayer de s’infiltrer dans des listes et de marchander leur soutien.

Les « verts » sont passés maîtres dans l’art du chantage électoral auprès de partis très divers. Nous connaissons tous leur sensibilité anti chasse mais ils semblent avoir franchi un cap récemment en s’alignant sur les pires délires animalistes et anti-spécistes. Vous verrez plus bas quelques unes des « 85 propositions pour les animaux » tirées d’un document officiel de Europe Ecologie les Verts.

Il sera donc de la plus extrême importance de bien vérifier pour qui vous allez réellement voter avant de mettre votre bulletin dans l’urne. Quelles sont les alliances nouées dans l’entre deux tours ? Qu’a promis le candidat qui accepte leur soutien ?

Voici quelques extraits du document spécial élections municipales de EELV :

Proposition 6 : SOUTENIR LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION DES ANIMAUX

Proposition 9 : ATTRIBUER PRÉFÉRENTIELLEMENT LA GESTION DES FOURRIÈRES À UNE ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE DANS LE CADRE D’UNE CONVENTION ce qui permettra de donner de l’argent municipal (vos impôts) à une association amie…

Proposition 10 : PRIVILÉGIER LA GESTION DOUCE ET ÉCOLOGIQUE DE LA POPULATION DES ANIMAUX DITS « INDÉSIRABLES » ce qui veut dire plus de tirs sur les ESOD. Les agriculteurs apprécieront…

Proposition 11 : INTERDIRE LA CHASSE ( ce hobby mortel pour les animaux et dangereux pour les humains) SUR LES ESPACES QUI APPARTIENNENT À LA COMMUNE, LORSQUE DES ÉVÉNEMENTS PARTICULIERS LE PERMETTENT

Proposition 12 : REFUSER TOUTE AIDE AUX ÉTABLISSEMENTS PROFESSIONNELS DE CHASSE À CARACTÈRE COMMERCIAL ET AUX ENCLOS DE CHASSE, ET METTRE DES OBSTACLES À LEUR IMPLANTATION SUR LA COMMUNE

Proposition 13 : DÉCLARER L’OPPOSITION DE LA COMMUNE À LA PRATIQUE DU DÉTERRAGE ET DES PIÈGES TUANTS DESTINÉS AUX « NUISIBLES »

Proposition 14 : NE PAS SOUTENIR LES ASSOCIATIONS OU FÉDÉRATIONS DE CHASSE OU DE PÊCHE VIA DES SUBVENTIONS OU AIDES INDIRECTES

Proposition 15 : LUTTER CONTRE LA PRATIQUE DE LA CHASSE À COURRE

Proposition 16 : ENCADRER LA PRATIQUE DE LA PÊCHE SUR LES PLANS D’EAUX COMMUNAUX

Proposition 17 : INSCRIRE L’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ANIMALE ET LE RESPECT DU VIVANT DÈS L’ÂGE DE 5 ANS COMME L’UNE DES PRIORITÉS DU PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL (PEDT) C’est à dire organiser la propagande en direction des plus jeunes avec l’argent de vos impôts !

Proposition 20 : INTERDIRE – DANS LES RÉGIONS CONCERNÉES – L’INSTALLATION D’ÉCOLES TAURINES SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL Une proposition qui va faire plaisir aux gens du midi !

Les propositions suivantes (de 21 à 26) visent les corridas, les cirques et manifestations animales diverses.

Proposition 38 : imposer 2 repas végétariens par semaine dans les cantines.

Une attaque frontale, affirmée, violente contre tout un mode de vie et contre nos traditions. La volonté évidente de transformer notre société en profondeur. Bref, on nous promet « des lendemains qui chantent » et un homme nouveau (grâce à l’endoctrinement dès le plus jeune âge dans les écoles). Ils méritent bien leur surnom de khmers verts !

Voici le lien vers le document en question : https://animal.eelv.fr/wp-content/blogs.dir/662/files/2020/01/EELV_municipales_2020_85propositionspourlesanimaux.pdf

 

 

Vérifiez aussi

Un fléau de plus, soyez vigilant !

C’est un facteur à prendre en compte lors de nos sorties natures. La chenille processionnaire …