Accueil / Actualité Chasse / Des chasseurs empêchent un cambriolage.

Des chasseurs empêchent un cambriolage.

A Calonne-sur-la-Lys, une commune du département du Pas-de-Calais, des chasseurs ont pu faire détaler des voleurs. Grâce à ces même chasseurs, les gendarmes ont pu interpeller un individu.

Pris la main dans le sac

Les échos du Touquet, quotidien local, annoncent que sur la commune de Calonne-sur-la-Lys, des chasseurs ont joué leur rôle de voisins vigilants lors de leur sortie chasse.

Ce dimanche, quatre individus ont tenté de cambrioler une habitation de la commune. A ce moment là, les propriétaires de celle-ci s’étaient absentés. Les chasseurs, non loin, constatent des comportements anormaux et décident d’intervenir sur les lieux.

Trois des individus ont réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule stationné à une centaine de mètres. Le quatrième suspect a lui été interpellé par les chasseurs et remis à la disposition des gendarmes qui ont procédé à son placement en garde à vue suite à cet acte.

Encore une fois, les chasseurs ont su collaborer avec les forces de gendarmerie et on su agir pour le bien et la sécurité des citoyens. Oui, les chasseurs sont des sentinelles.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Une palombière tenue par des femmes de trois générations !

Nous sommes à Captieux en Gironde, terre de traditions. La palombière est une de celles-ci …