Accueil / Actualité Chasse / Dans l’Aube, des chasseurs victimes de vols.

Dans l’Aube, des chasseurs victimes de vols.

C’est un phénomène qui se développe, des chasseurs sont victimes de vols pendant la chasse. Notamment dans l’Aube où une dizaine de voitures, se sont faites vandaliser et piller.

Les voitures des chasseurs sont ciblées par les voleurs.

Quelle mauvaise surprise au retour de chasse pour ces différents groupes de chasseurs victimes de vols dans quelques communes de l’Aube. Les faits se sont passés ce dimanche entre Vallant-Saint-Georges, Orvilliers, Châtres et Maizières. Plusieurs dizaine de voitures, garées dans des petits chemins en bordure de la zone de chasse, ont été fracturées et pillées. Les personne ayant commis ces actes ont brisé les fenêtres et/ou cassé les serrures

Les voleurs ont agit rapidement et discrètement, sachant probablement où se situaient les chasseurs. Au total, 8 carabines de chasse ont été volées à Nogent. Ces vols ont été commis au moment ou les chasseurs étaient en action. Une enquête est donc en cours.

Les conséquences peuvent être graves pour les chasseurs.

Il est donc important de vous rappeler de faire attention et surtout de ne jamais laisser une arme, visible ou non dans un véhicule, lorsque vous vous absentez. Ce vol pourrait se retourner contre vous car la justice pourrait considérer que vous avez été négligent et cela pourrait vous valoir une inscription au fameux fichier FINIADA, ce qui vous interdirait de détenir une arme à feu. Cela peut paraître comme une double peine pour le chasseur ; il se fait voler son arme et en plus il est sanctionné mais la négligence dans la conservation de son arme est une des nombreuses raisons de l’inscription à ce fichier.

Les voleurs savent très bien que nombre de chasseurs stockent leurs armes dans leurs voitures après la chasse pour le tableau et le repas d’après chasse. C’est le moment idéal pour les fracturer et voler carabines et fusils. Il est donc recommandé de les mettre sous étui et de les déposer dans un endroit autre que les véhicules.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Le président de la FDC de l’Hérault répond aux mensonges d’Eddine Ariztegui.

La décision de l’équipe municipale de Montpellier d’interdire la chasse sur les terrains municipaux a …