Accueil / Actualité Chasse / Un conducteur de chien de sang se fais charger par un sanglier et tombe dans une faille.

Un conducteur de chien de sang se fais charger par un sanglier et tombe dans une faille.

Mauvaise chute pour ce chasseur.

L’histoire s’est passée dans le Haut Doubs plus précisément sur la commune de Charmauvillers au lieu dit « Les Essarts-Cuenot ».
Après que les chasseurs ait blessé  ce dimanche un sanglier de 70 kg celui-ci s’échappe.

L’intervention d’un conducteur de chien de sang de l’UNUCR (Union nationale de l’utilisation du chien de rouge) a donc été nécessaire afin de retrouver le sanglier et d’abréger ses souffrances.

L’homme chargé par le sanglier est le conducteur du chien de sang. Le sanglier se trouvait dans les côtes du Doubs, très pentues et dangereuses avec des pentes de 50%. L’homme voulant fuir la charge du sanglier est tombé dans une faille à plusieurs mètres en contre bas se blessant au dos. Ne pouvant se dégager seul il parvient à contacter un collègue.

Alors le sauvetage périlleux de cet homme a commencé, un hélitreuillage spectaculaire a été réalisé pour aller sortir le blessé de la faille, plus de 150 mètres de câble ont été nécessaires. Quant à son chien qui était aussi dans la faille, il est sorti indemne de cette aventure.

 

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Éric Camoin, président de l’ANDCTG réagit aux déclarations de l’avocate générale de la CJUE.

Dès le lendemain des déclarations de Juliane Kokott, J’aime la Chasse a recueilli les réactions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *