Accueil / Actualité Chasse / Les chasseurs d’Agen d’Aveyron libèrent un Cerf pris au piége.

Les chasseurs d’Agen d’Aveyron libèrent un Cerf pris au piége.

Les chasseurs d’Agen d’Aveyron libèrent un Cerf.

Que de bonnes intentions dans le communiqué de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron . En effet, un cerf s’est pris les bois dans une clôture . Celui- ci est complètement piégé par la clôture. Les chasseurs Agentols nous donnent le sourire en ce début d’année 2018.

L’éthique n’est pas un vain mot pour les chasseurs de la société de chasse d’Agen d’Aveyron.

En effet, pour la dernière battue de l’année 2017, les chasseurs d’Agen d’Aveyron ont eu une drôle de surprise.

Alors qu’ils étaient au poste l’un d’entre eux observe au loin un animal au comportement étrange, un cerf pense-t-il.

Celui-ci ne cherche pas à fuir et surtout semble se battre contre un ennemi invisible. 

Bien décidé à comprendre, une fois la battue terminée, il alerte ses collègues à la rescousse.

Ces derniers après avoir pris connaissance de la situation s’avancent vers l’animal, une fois la distance réduite à une centaine de mètres, ils ne tardent pas à comprendre que c’est bien un cerf qui s’est emmêlé les bois dans un fil de clôture.

Il convient d’agir rapidement, car l’animal qui les a repérés ne semble pas comprendre les bonnes intentions qui animent les chasseurs. Le cerf, tente alors le tout pour le tout et arrache des bonds prodigieux pour se dégager en vain.

Malgré ses efforts désespérés il reste prisonnier et à chaque bond retombe lourdement sur le dos, sur le côté et risque à chaque instant de se blesser sévèrement.

Les chasseurs hésitent à couper le fil aux deux extrémités, car il s’est formé au-dessus de la tête de l’animal une véritable perruque de fil qu’il convient d’enlever avant de lui rendre sa liberté.

En effet, en entrainant une centaine de mètres de fil dans son sillage, notre cerf aurait tôt fait d’aller s’entraver plus loin. L’un d’eux devant l’urgence et la dangerosité de la situation prend la décision de couper le fil au plus court de la tête.

L’animal libéré d’une partie du piège tente alors dans un dernier effort de se libérer du seul lien le retenant désormais aux piquets de clôture. Après avoir évité à plusieurs reprises les charges du cerf toujours entravé et rendu fou furieux par sa situation. Les chasseurs réussirent dans un dernier effort et malgré le danger, à couper le dernier fil retenant l’animal.

Libéré de son entrave, fatigué, mais bien vivant le cerf n’a pas demandé son reste et pris, après une dernière charge, la fuite en direction de la forêt à la grande satisfaction des chasseurs.

Un grand merci aux Chasseurs Agentols qui ont pris des risques considérables pour libérer de son piège mortel un animal qui aurait été condamné sans leur intervention courageuse.

Nous saluons tous les chasseurs d’Agen d’Aveyron
La rédaction vous conseils aussi : Un Jeune Traqueur chargé par un cerf 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Ils se tirent dessus en partant chasser de nuit

Dans l’Hérault, mardi 20 octobre, en fin de soirée, les pompiers d’Agde ont dû intervenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *