Accueil / Actualité Chasse / Un chasseur tombe amoureux d’une biche, il raccroche le fusil.

Un chasseur tombe amoureux d’une biche, il raccroche le fusil.


Une histoire peu ordinaire mais tellement touchante que nous allons  vous raconter . Aladino Montes il y a encore dix ans, était chasseur dans les montagnes de Sierra de Peñamayor en Espagne. Un jour qu’il se balade en 4×4 sur une piste, il tombe nez à nez avec un faon dans un troupeau de vache . Malheureusement l’animal n’est pas en forme , malade et amaigrit . La mère de ce petit faon n’est pas dans les parages et il a besoin de toute évidences de soins.

Aladino Montes prends alors le faon en voiture et le ramène chez lui pour s’en occuper, et le remettre sur pattes. Apres plusieurs semaines il tombe « amoureux » de ce joli faon .

Une fois rétabli, l’animal sauvage n’a plus quitté la propriété d’Aladino et une amitié s’est nouée entre le faon et le chasseur. L’homme a décidé d’adopter l’animal et de le baptiser «Bambi», en référence au dessin animé de Disney.

Aujourd’hui le faon a grandi et la biche à plus de 10 ans ! il forme un duo inséparable. La chasse c’est depuis finie, Aladino n’a plus jamais chassé, ni tué le moindre animal. «Je ne comprends pas comment j’ai pu les tuer avant. Aujourd’hui, ils font partie de ma vie », a expliqué les larmes aux yeux l’ancien chasseur dans un reportage de Zoomin TV.

Ph. Bar Les Praeres / Facebook

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Les bons vivants cuisinent : faisan au vin blanc et au lard, accompagné de champignons

Aujourd’hui, nous partageons une recette gibier sur le faisan. Avis au amateur de cuisine, faites …

Commentaire

  1. Sarah PIERRE-LOUIS

    Quelle belle histoire que celle d’Aladino et sa biche ! Ce serait vraiment merveilleux si ça pouvait arriver à tous les chasseurs, qui abandonneraient leurs armes pour des appareils photo par exemple, ou tout simplement par leurs yeux, et leur cœur… <3 <3 <3 Respecter, aider, laisser vivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *