Accueil / Actualité Chasse / Chasse suspendue : le message de Willy Schraen.

Chasse suspendue : le message de Willy Schraen.

Et bien, c’est fait, toutes les chasses sont suspendues jusqu’au 1er décembre. Voici le message de Willy Schraen à tous les chasseurs de France.

« Chers amis chasseurs,
Ce soir à minuit entrera en vigueur le confinement de tous les français pour luter contre le corona virus. Selon les règles établies par l’état, toutes les chasses seront donc suspendues à partir de cette heure, et cela jusqu’au 1er décembre. Ce nouveau décret de confinement sera signé ce soir, et une circulaire ministérielle arrivera dans chaque préfecture départementale dès demain matin, pour donner la marche à suivre aux préfets, afin de gérer au mieux les activités rurales.

La chasse Française ne souhaite en aucun cas déroger à ces règles générales, et sera totalement solidaire du confinement qui touche notre pays. Néanmoins certaine de nos missions de service public ne peuvent être interrompues, sans provoquer de graves dommages aux intérêts économiques des acteurs ruraux, et en particuliers ceux du monde agricole. C’est pourquoi, comme chaque président de fédération des chasseurs de France, je consulterai dans les jours qui viennent Mr le préfet du Pas de Calais, pour définir avec lui, la liste des priorités pour mon département.

Je sais que c’est pour chacun d’entre nous une nouvelle période difficile qui commence, mais il faut que nous soyons unis et forts, pour mettre un terme rapidement à l’extension incontrôlée de la maladie, et retrouver une vie normale le plus tôt possible.

J’ai également une pensée pour tous ceux qui sont malades et se battent contre la maladie, comme tous ceux qui sont dans la peine d’avoir perdu un proche.

Je vous demande de prendre soin de vous, et j’espère qu’on se retrouvera bientôt pour partager ces petits moments de bonheur cynégétique qui sont indispensables à nos vies.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen »

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Nouvelles directives pour la chasse à partir du 28 novembre.

Après les annonces du président de la République la FNC nous annonce que nous pouvons …