Willy Schraen réagit aux incendies ayant eu lieu cette nuit sur les installations des chasseurs.

Willy SCHRAEN vient de prendre la parole concernant les incendies de 4 tonnes de chasse.

La nuit dernière, des structures de  chasseo  ont à nouveau été la cible de vandalisme aggravé.

En effet, c’est dans le marais de Moeze, dans le nord de la Charente Maritime, que 4 tonnes de chasse ont brûlé. Après les incendies dans les fédérations de chasseurs et dans les pavillons de chasse, la destruction des miradors de battue, les vols de chiens, les entraves répétées à la chasse, c’est aujourd’hui les structures de chasse du gibier d’eau qui sont visées.

Une enquête est en cours, mais je vous demande la plus grande vigilance vis à vis de vos tonnes, gabions, hutteaux et huttes.

Nous sommes nombreux dans la nature, et si tout le monde fait attention, nous ne devrions pas avoir de mal à trouver les coupables, ou à prévenir de nouvelles actions.

Dans le cas précis des tonnes du marais de Moeze, si vous avez des informations ou des observations sur ce qui s’est passé la nuit dernière, n’hésitez pas à prendre contact avec la fédération des chasseurs de Charente Maritime.

Il y va de l’intérêt général de la chasse.

Par contre je vous demande de ne pas faire justice vous même, même si je peux comprendre qu’en cas de flagrant délit, il sera difficile pour beaucoup de ne pas distribuer quelques baffes.

Ne tombons pas dans le piège de la violence, qui peut conduire à l’irréparable.

Pour finir j’apporte tout mon soutien aux chasseurs de Charente Maritime qui pratiquaient leur passion dans ces gabions, et aussi bien sûr à la fédération des chasseurs du 17.

Willy Schraen

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un local de chasse détruit par les flammes

Un local des chasse détruit par les flammes dans l’Hérault. Dans la nuit du mardi …