vente arme entre particulier

Vols d’armes de chasse – les effets collatéraux !

De plus en plus les armes de chasse dans les véhicules sont volés.

La fédération départementale des chasseurs de la Somme vient de publier une note sur sa page Facebook qui met en alerte l’ensemble des chasseurs .

Vol d’armes dans les véhicules : gare à la double peine !!!

Des équipes de malfaiteurs très organisées, en action dans le département de la Somme, repèrent les véhicules des chasseurs – ce n’est pas trop difficile – pour voler l’arme ou les armes lorsqu’elles se trouvent à l’intérieur.

Récemment, deux chasseurs de la région de Péronne ont été victimes du vol de leur arme. L’un des deux buvait un café avant le départ, son véhicule « prêt à partir » étant garé devant son entrée de garage.

Nous attirons l’attention des chasseurs : outre le désagrément de la perte de l’arme, le chasseur s’expose à de lourdes sanctions administratives. En effet, le fait de laisser son arme dans un véhicule, sans surveillance, est considéré comme une négligence, et lui vaudra d’être inscrit au fichier FINIADA, entraînant la saisie réelle de toutes ses armes et le retrait du permis de chasser !

Soyez très vigilants :
– N’embarquez votre arme dans la voiture qu’au moment de partir
– Ne la laissez pas dans le véhicule si vous faites une halte, même brève, en cours de route : gardez-la avec vous (dans un étui évidemment)
– Ne laissez pas l’arme dans le véhicule pendant la pause déjeuner !

Nous sommes conscients que ceci est parfois très contraignant mais les conséquences d’une inscription au fichier FINIADA sont tellement graves pour un chasseur que toutes les précautions doivent être prises pour l’éviter.

Journaliste La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Les chasseurs solidaires !

Il y a ceux qui parlent, écrivent, s’agitent derrière leurs écrans, donnent des leçons et …