Une chasseresse parle des antis-chasse : « je ne vois plus aucun respect »

Cassandre n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de parler de chasse. Elle a été outré des différentes allégations que pouvait mener des antis-chasse sur notre passion.

A travers son billet d’humeur elle a su trouver les mots justes et touchée des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

Parce qu’à un moment donné je ne vois plus aucun respect, je m’adresse à ceux qui insultent gratuitement tout ce qui touche à la chasse, en espérant vous faire prendre un minimum de recul…

Je trouve minable, que les accidents de chasse fassent autant de bruit. Les chaînes d’infos ont bien compris que ça lançait de grands débats, alors ils en profitent : comme s’ils lançaient un bout de gras à une meute de chiens affamés.

Un chasseur qui ne respecte pas les règles au point où cela coûte une vie, n’est pas plus pénalisable qu’un chauffard qui causera les mêmes dégâts !

Moi aussi je m’attriste de voir des accidents de chasse, autant que de voir des accidents de voitures !
MAIS pourquoi insulter la totalité des chasseurs en voyant un accident de chasse, et pas la totalité des conducteurs en voyant un accident de la route !? Ah oui mais vous en faites partie et vous respectez les règles ? Eh bien je vais vous apprendre que la plupart des chasseurs respectent eux aussi les règles ! Oui oui, tout comme vous vous les respectez sur la route ! (Enfin normalement !)

Vouloir faire interdire la chasse parce qu’il y a des accidents ? Alors dans ce cas il va falloir interdire la circulation routière, les sports à risques, certains métiers … ? Un accident est un accident, qu’il arrive n’importe où !

Je ne comprend pas qu’il y ait tant de manque de respect pour des gens qui ont des passions différentes.

Et puis, la cause animale, franchement, nous avons tous déjà mangé de la viande provenant d’animaux qui n’ont sûrement jamais vu la lumière du jour, à qui l’on ne laisse aucune chance de survie, que l’on destine à une fin morbide. Ce n’est pas parce que ce n’est pas écrit sur l’emballage qu’on peut se voiler la face. A moins que vous ne viviez reculé de la société, que vous n’ayez jamais goûté un seul plat préparé ou mis les pieds au Mcdo ?

Vous voyez, il y a des gens qui préfèrent manger du gibier qui a vécu sa vie sauvage plutôt que des nuggets de déchets de volaille élevée sous néons avec antibio. (Pardon du terme; mais cherchez deux minutes sur google et vous verrez que je n’exagère en rien)

En attendant, beaucoup d’animaux sauvages, élevés dans un environnement propice à leur bon développement, échappent aux chasseurs de par leur agilité, leur malice, leur chance, alors que, personnellement, je n’en ai jamais vu sortir en pleine forme d’une usine d’abattage !

C’est alarmant de voir vos débats basés sur des clichés. Je suis désolée mais certains écologistes me font vraiment rire, boycotter la chasse à courre parce que c’est horrible pour l’animal qu’elle chasse une fois par semaine, puis lâcher des loups qui en tuent tous les jours. Ah non mais c’est vrai, c’est la loi de la nature de retrouver des herbivores déchiquetés ! C’est na-tu-rel ! Au passage, saviez-vous qu’en chasse à courre ce sont des fois les chiens qui prennent le gibier ? Les chiens, oui, ces descendants du loup…

Et pour les fous furieux du clavier qui pensent déjà à venir s’acharner à me dire que je suis horrible d’accepter cette monstruosité qu’est la chasse ; avant de me dire quoi que ce soit, j’espère que vous respectez la nature et les êtres vivants, j’espère que vous êtes parfait sur ces points :
– Vous ne roulez pas en voiture prenant le risque de tuer un animal sans défense voulant traverser à chaque instant
– Vous enlevez les nids d’insectes près de chez vous sans en blesser un seul
– Vous ne produisez aucun déchet type plastique qui pourrait finir dans la mer et piéger un être vivant (vous n’utilisez ni coton tige jetable, ni paille, ni sac plastique…)
– Vous ne passez pas l’aspirateur chez vous (non mais imaginez-vous coincé dans un endroit sombre, la poussière vous emplissant continuellement les poumons sans moyen de sortie possible, dans un vacarme assourdissant, attendant une mort certaine puisque vous n’avez rien pour vous nourrir… Vous infligez cela à une pauvre araignée et osez traiter les autres de monstres ?)
– Vous n’avez infligé à aucun animal de rester enfermé dans votre maison alors que ce n’est pas son environnement naturel
– Vous n’avez jamais rien acheté en supermarché, au risque d’encourager les massacres massifs d’animaux en abattoir…
Etc etc…

Vous boycottez les chasseurs, mais évidemment, vous ne mangez ni nutella ni ferrero rochers, vous refusez tout ce qui contient cette huile de palme qui cause la mort douloureuse de tant d’animaux à l’autre bout du monde ? Vous faites attention à tout ce que vous achetez, parce que certains processus de production ont des conséquences importantes sur l’écosystème ?

C’est toute une organisation humaine qui est à refaire !!! C’est notre monde qui ne tourne pas rond, et ce n’est pas en (pardon du terme) allant faire chier les quelques chasseurs et en gueulant que ce sont des monstres, que le monde sera plus beau. C’est si facile, ils ne sont pas tant que ça, puis ne ripostent pas, viennent-ils essayer de vous convaincre que vous faites une erreur en ne chassant pas ? Non ! Ils se défendent à peine devant vos propos haineux !

Je pense que si l’on souhaite plaider la cause animale, eh bien il faut se contenter de graines et de légumes du jardin ! Personnellement je ne suis pas encore résolue à ça ! L’humain n’est pas herbivore !

Et puis ceux qui veulent défendre les animaux, mais attaquez-vous aux groupes qui en exploitent par milliers ! Ah mais non, apparemment c’est plus compliqué que d’insulter les deux ou trois mecs en gilet orange, fusil en main, dont vous voyez la photo sur facebook !

Ras le bol de ces personnes qui hurlent à l’horreur en voyant trois chasseurs, qui les insultent tous sans en connaître un seul ! Sans avoir jamais foutu les pieds dans un champ de maïs ruiné par une harde ! Sans avoir cherché à comprendre quoi que ce soit…

Quand on a un minimum d’éducation, on apprend à respecter ceux qui n’aiment pas les mêmes choses que nous.

Je ne pense pas être la seule à m’agacer de cette haine gratuite, vous remarquerez que je reste relativement respectueuse dans mes propos…

Ceux qui veulent partager ça ne me dérange pas, et ceux qui commenteront qu’ils ne sont pas d’accord eh bien allez visiter quelques abattoirs et faire quelques battues avant de l’ouvrir !

Parce que quand on ne connait pas… on ne critique pas !

Journaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un terrain de foot de D4 défoncé par les sangliers.

Le sanglier est un professionnel, un jardinier hors pair. Il a le mérite d’être très …