Savoie : De fausses affiches pour empoisonner renards et blaireaux.

Certains ne manquent pas de culot.

En effet la fédération départementale des chasseurs de Savoie, vient de publier un communiquer pour démentir des affichettes mises au nom de la FDC73  et de l’ONCFS sur le secteur de de Gothard et du plan d’eau de Macôt.

Sur les affiches disposer en bordure de chemin on peut lire :


Suite à une surpopulation de renards et de blaireaux dans le secteur de Gothard et du plan d’eau de Macôt. Des boulettes de viandes empoisonnées sont régulièrement disséminées dans cette zone. Nous vous prions de bien vouloir surveiller attentivement vos chiens pour éviter tous empoisonnements de vos animaux domestiques.

Merci de votre compréhension.


Dans la foulée la fédération départementale des chasseurs de Savoie est mise au courant par des passants. Elle communique immédiatement :

La Fédération départementale des Chasseurs de Savoie a été informée de la diffusion d’affichettes signées au nom du Président de la FDC de Savoie et à entête de l’ONCFS prévenant d’une campagne d’empoisonnement des animaux domestiques, dans le secteur du Gothard et du plan d’eau de Macôt.

La FDC de Savoie dément formellement être à l’origine de cette communication et condamne fermement ces actes illégaux. Une plainte a d’ailleurs été déposée en Gendarmerie pour faux et usage de faux, ainsi qu’usurpation d’identité.

Merci de bien vouloir relayer le plus largement possible ce communiqué.

Le Président – Régis CLAPPIER

Ne connaissant pas encore la personne ayant déposée les affiches , il est quand même de mise de rester vigilant avec vos animaux sur le secteur.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Combien d’accident de chasse durant la saison 2018-2019 ?

Lors d’une réunion Express demandée par la fédération nationale des chasseurs , une réunion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils