PPA : La chasse interdite en France dans la zone sensible

Suite à la découverte de cas récents de Peste Porcine Africaine (PPA) à 6km de la frontière française, l’univers de la chasse est en ébullition.

En effet, cette maladie a créé de nombreux désastres dans les pays de l’est, avec des centaines de milliers de sangliers et de porcs morts ou abattus, afin de limiter la progression de la maladie.

En France pour ne pas exploser le noyau de population atteint de cette pathologie les hautes autorités, ont décidé d’interdire la chasse sur une bande transfrontalière avec la zone infectée belge d’environ 20km (Ardennes,Meuse et Meurthe-et-Moselle).

La suspension de la chasse est un moyen de contenir les sangliers sur un secteur , car la fuite des animaux contaminés lors de parties de chasse peut vite détruire d’autres noyaux de populations

La chasse du sanglier et la chasse en générale prends des mesures fortes pour lutter contre cette maladie désastreuse,

 

Peste Porcine Africaine :

Les Symptômes 

Le mot de la FNC

 

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Anti Chasse : des coups portés à un chasseur de 88 ans.

un octogénaire se fait agresser en pleine partie de chasse. lors d’une battue au sanglier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils