Port du gilet orange obligatoire pour les cueilleurs de champignons ?

La mairie de Jarsy, en Savoie, a publié un arrêté municipal obligeant les cueilleurs de champignons à porter un gilet fluorescent afin d’être visibles pour les chasseurs, révèle France Bleu Pays de Savoie dimanche 28 octobre.

Il oblige les ramasseurs de champignons à porter un gilet fluorescent les jours de chasse (mercredi, jeudi, samedi et dimanche).

L’arrêté, placardé à plusieurs endroits de la commune, précise que l’objectif est « d’être vu et d’éviter d’éventuels accidents

Néanmoins, l’arrêté est surtout symbolique, car la mairie assure à France Bleu Pays de Savoie que les cueilleurs ne portant pas de gilet ne seront pas sanctionnés.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Anti Chasse : des coups portés à un chasseur de 88 ans.

un octogénaire se fait agresser en pleine partie de chasse. lors d’une battue au sanglier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils