Accueil / Actualité Chasse / Chasse en France / Peaceful France en Périgord. Une adresse qui devrait ravir les chasseurs !

Peaceful France en Périgord. Une adresse qui devrait ravir les chasseurs !

Il y a quelques destinations incontournables pour le chasseurs, le Périgord en est une et pour bien des raisons ! Terre de chasse séculaire et de gastronomie renommée, le Périgord mérite un séjour de chasse qu’il faut un peu prolonger pour bien profiter de cette superbe région.

Le paysage vallonné, coupé par quelques beaux cours d’eau comme la Dordogne et la Vézère est un mélange harmonieux de belles forêts de feuillus et de bocages car c’est aussi une région d’élevage. Ceci en fait un biotope parfait pour tous les types de chasse, battues et approche au grand gibier ; quant au petit gibier, il est aussi présent en nombre.

Le chasseur pourra, après sa journée profiter d’une gastronomie remarquable que ce soit dans des grandes tables de renom ou des petites auberges de village où l’accueil est toujours souriant et où l’on se régale de vrais produits d’un terroir riche. Evidemment on pense tout de suite aux truffes et au foie gras mais il ne faut pas oublier les fraises du Périgord, les confits, terrines, cèpes et c’est aussi la plus importantes région de production de noix en France.

On ne peut ignorer le passé historique de ce comté créé par Charlemagne, tout est fait pour nous le rappeler, superbes châteaux médiévaux ou renaissance, demeures seigneuriales, églises et chapelles même les fermes et simples habitations sont des témoins de cette si belle architecture.

Une adresse à recommander !

Si vous êtes convaincu par ce plaidoyer en faveur du Périgord et que vous préparez votre séjour, une adresse est à recommander tout particulièrement. Il s’agir du domaine de Leygue, situé près de Lalinde et de la vallée de la Dordogne. Cet endroit qui vient d’être racheté par monsieur et madame Dartois est un vrai havre de paix. Quatre petites maisons (cottages) sont à votre disposition, toutes remarquablement confortables et équipées. Vous avez aussi deux piscines, une salle de gym et tout pour rendre votre séjour agréable. De plus les hôtes sont souriants, sympathiques, pleins de bons conseils et à votre écoute.

https://www.peacefulfrance.com/

 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Les premiers pas d’un jeune chasseur. Bastien a fait sa première ouverture !

En 2020, il y a 1 030 000 chasseurs en France, ils étaient plus du …