Accueil / Actualité Chasse / Palombes : 2 accidents en palombière.

Palombes : 2 accidents en palombière.

La chasse à la palombe dans le Sud-Ouest et un moment incontournable pour de nombreux chasseurs passionnés.

en effet le mois d’octobre et signe d’une migration importante du pigeon ramier.

Elles envahissent le ciel et les chasseurs sur les miradors ou palombières profitent de prélever quelques oiseaux bleus.

Malheureusement il faut se percher à quelques mètres du sol entre 8 et 20 m afin de limiter la distance entre les animaux et l’arme.

De ce fait les chasseurs prennent quelques risques.

Les accidents arrivent chaque année et cette fois-ci en l’espace de 24 heures 2 accidents sont recensés.

Dimanche en milieu d’après-midi, à Tournon d’Agen, entre Agen et Fumel, les pompiers ont porté secours à un homme de 56 ans, retrouvé au pied d’une palombière, grièvement touché aux membres inférieurs et au bassin. Il a été évacué par hélicoptère au centre hospitalier de Pellegrin à Bordeaux. Il aurait fait une chute de dix mètres.

Lundi, vers 19 heures, même scénario accidentel à Roumagne, près de Marmande. 20 mètres séparent la palombière du sol et un chasseur de 68 ans a perdu connaissance en heurtant la terre. Souffrant de multiples fractures, lui aussi a pris la direction du CHU de Bordeaux par voie aérienne.

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Nagui, le soit-disant comique.

Il y a peu lors d’une émission de haute tenue culturelle qu’il présente,  l’animateur préféré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *