Accueil / Actualité Chasse / Onze sangliers retrouvés morts dans une commune des Vosges

Onze sangliers retrouvés morts dans une commune des Vosges

sanglier ont été découverts, entassés dans les vosges

Macabre découverte lundi 4 Mai, à Hagnéville-et-Roncourt, nous rapporte le quotidien Vosgesmatin.fr. En effet, pas moins de onze sangliers ont été découverts, entassés, dans un fossé en bordure de chemin sur cette commune.

C’est en fin de journée, dans un petit village de l’Ouest des Vosges, que les animaux ont été retrouvés morts. Suite à cette découverte, l’Office Français pour la Biodiversité, a décidé d’ouvrir une enquête. 

Cependant, la période que nous vivons, n’est guère propice au bon déroulement de l’enquête ce qui pourrait prolonger sa durée. Ajoutons à cela l’état avancée de décomposition des individus restés au moins cinq jours sous la pluie avant leur découverte.

Selon les informations actuelles, il pourrait s’agir d’un empoisonnement. Mais à ce stade aucune affirmation.

Que pense la Fédération départementale des chasseurs des Vosges ?

Suite à cette triste découverte, la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges ne tire aucune conclusion hâtive et attend patiemment le rapport de l’Office. Cependant, Frédéric Tissier, président de la FDC assure que « celle-ci portera plainte ».

Malgré les problématiques rencontrées avec cette espèce, il est intolérable que de tels agissements puissent avoir lieu. « Il s’agit ici d’un comportement extrémiste » souligne Frédéric TISSIER dans le quotidien.

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Les chasseurs, acteurs bénévoles au service de l’environnement.

Un article récent de La dépêche (voir le lien en bas de l’article) dont le …