Maladie d’Aujeszky, un autre département touché.

La maladie d’Aujeszky est une maladie très virulente. Elle est mortelle dans 100% des cas pour nos chiens. Et malheureusement se sont les chiens de chasse les premiers touchés .

En effet, cette maladie est transmise du sanglier au chien, lorsque celui-ci lèche les plaies lors d’actions de chasse en battue ou recherche au sang.

Aussitôt contaminé, le chien est pris de démangeaisons au niveau de la gueule et va jusqu’à s’automutiler. Quelques heures après le chien meurt.

En décembre nous avions pris connaissance de deux chiens atteints de pseudo-Rage ou maladie d’Aujeszky en Meurthe-et-Moselle. Mais à cette même époque un Munsterlander est mort de cette même maladie dans le département de Moselle.

Il s’agit du premier cas avéré de cette maladie sur ce département . Le jeune chien de 18 mois, en pleine force de l’âge est mort en moins de 48h.

Nous avons chassé le samedi et le dimanche à Troisfontaines, puis le lendemain à Zimming. Le jeudi, vers 21h, la chienne a commencé à se gratter les babines, jusqu’au sang, Puis la paralysie s’est installée. Le lendemain à 6 h, elle était morte », s’est souvenu Romaric, le propriétaire de l’animal au micro de FranceSoir.

Alors soyez vigilants et ne laisser pas vos compagnons « mordre » le gibier.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Combien d’accident de chasse durant la saison 2018-2019 ?

Lors d’une réunion Express demandée par la fédération nationale des chasseurs , une réunion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils