Accueil / Actualité Chasse / L’Office National des Forêts veut « Agir vite face au changement climatique »
Source : ONF

L’Office National des Forêts veut « Agir vite face au changement climatique »

L’Office National des Forêts se préoccupe grandement du réchauffement climatique, de son impact sur les populations de grands gibiers ainsi que la sur la gestion forestière. Jean-Marie Aurand, directeur général par intérim de l’ONF a tenu des propos forts ce 24 octobre.

« Avec l’accélération du changement climatique, les phénomènes accrus de sécheresses et de crises sanitaires un peu partout en France, la reconstitution des peuplements forestiers impose impérativement une maîtrise absolue des effectifs de grands ongulés. D’ores et déjà, les fortes densités de cervidés hypothèquent, dans de nombreuses zones, la régénération des peuplements. Quel que soit le mode de renouvellement choisi, de façon naturelle ou par plantation, les efforts de reconstruction des peuplements seront vains si l’équilibre n’est pas rétabli ou maintenu en forêt ».

Un équilibre sera à trouver dans les prochaines années.

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

La traque affut, une évolution souhaitable ?

L’ouverture générale de la chasse se prépare partout en France ; ne serait-ce pas l’occasion …