Les chasseurs d’oies sollicités par l’ISNEA

Dans le cadre des suivis scientifiques des espèces de l’avifaune migratrice, l’ISNEA poursuit son étude sur la démographie des oies chassables.

Depuis maintenant plus de 15 jours, des vols d’oies cendrées et rieuses sont quotidiennement observés.

Nous sollicitons donc une nouvelle fois tous les chasseurs, qui prélèveront une ou plusieurs oies au cours de cette saison de chasse, afin qu’ils réalisent, à l’aide de leur téléphone portable, deux clichés de ces oiseaux (un face ventrale, l’autre face dorsale).

De qualité correcte, ces photos présenteront le ou les oiseaux dans leur totalité avec le ventre et le dos bien apparents (pas plus de 3 oiseaux par cliché en respectant le même ordre pour les vues ventrales et dorsales).

Vous pouvez ensuite adresser ces clichés à https://www.facebook.com/ISNEAofficiel/ en communiquant la date et le lieu de prélèvement (code postal de la commune ou n° du département), et en précisant si possible le sexe et le poids de chaque oiseau.

Nous remercions chaleureusement tous des chasseurs qui ont déjà collaboré activement à cette étude qui a débuté en 2012.

Soulignons qu’il est absolument indispensable d’augmenter notre échantillon pour cette saison 2019/2020.

Les chasseurs qui s’impliqueront activement cette année recevront, en retour, dès réception de leur envoi, un T-shirt Isnea.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un chasseur roué de coups, on lui vole son arme !

Un chasseur de 75 ans a été agressé avant hier matin. En effet, le septuagénaire …