Accueil / Actualité Chasse / Les 4 principaux dégâts forestiers causés par le grand gibier

Les 4 principaux dégâts forestiers causés par le grand gibier

Le grand gibier en trop grand nombre va engendrer de nombreux dégâts dans le sous-bois. L’Office National des Forêts est la première à constater les dégâts dans ses forêts exploitées.

Les 4 principaux dégâts forestiers causés par le grand gibier

  1. L’affouillement du sanglier. Avec son groin, ce dernier déterre les jeunes plants forestiers (chêne, hêtre, mélèze…), les semis aux petites racines ou les glands, mais aussi la consommation des graines forestières (gland, faine…) qui peut nuire fortement à la régénération de la forêt.
  2. L’abroutissement du cerf et du chevreuil. C’est-à-dire que l’animal consomme les bourgeons, les feuilles, les aiguilles ou les jeunes pousses des arbres à portée de dents.
  3. L’écorçage du cerf principalement. En sureffectifs, les cerfs se nourrissent de lambeaux d’écorce du tronc.
  4. Le frottis du cerf et du chevreuil. Les mâles frottent leurs bois en croissance aux jeunes arbres et arrachent l’écorce, cassant parfois la tige.

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

La traque affut, une évolution souhaitable ?

L’ouverture générale de la chasse se prépare partout en France ; ne serait-ce pas l’occasion …