Le magasin Côté Chasse reverse l’intégralité de ses bénéfices à l’ISNEA.

Certains commerçants et chasseurs sont  investis dans la protection de l’environnement en joignant la parole aux actes et l’utile à l’agréable.

En effet, le magasin « Côté Chasse » situé dans le nord de la France à Herzeele a su faire profiter à l’ISNEA de l’intégralité de ses bénéfices de la buvette spécialement conçue pour la nocturne annuelle dans le magasin.

En quelques heures, les chasseurs venus nombreux à cet événement ont pu reverser 860 € de dons à l’ISNEA.

INITIATIVE LOCALE EN FAVEUR DE L’ISNEA.

Le vendredi 26 juillet dernier, le magasin « Côté Chasse » situé à Herzeele (entre Lille et Dunkerque) organisait sa manifestation nocturne annuelle, ouverte à tous les chasseurs et non chasseurs.
Mais cette année, Pierre HEEM (chasseur passionné de migrateurs et gérant de l’enseigne) accompagné de son équipe a innové en « joignant l’utile à l’agréable » puisque l’intégralité des bénéfices de la buvette était offerte à l’ISNEA afin de participer à l’effort collectif des chasseurs, notamment de migrateurs, vers cette structure au service de la science et de la connaissance de l’avifaune migratrice.

Et le moins que l’on puisse dire est que l’opération a connu un véritable succès puisque le nombre de chasseurs et curieux a été conséquent pendant toute la durée de la manifestation (19H00/22H00) et que l’idée de la « buvette au profit de l’ISNEA » a été plébiscitée par l’ensemble des visiteurs d’un soir. Certains chasseurs profitant même de l’occasion pour faire des dons à l’Institut !

En l’espace de trois heures, c’est la coquette somme de 860 euros qui a pu être ainsi récoltée et qui pourra être utilisée pour le financement d’une balise de suivi d’espèces.

Une remise officielle du montant collecté sera réalisée auprès de la Fédération des Chasseurs du Nord, représentant officiel de l’ISNEA dans le département, qui a soutenu également cet événement au profit de la chasse française et nordiste.

Merci à Pierre et à toute son équipe pour cette belle idée novatrice!

Merci à Sébastien, Gary et Chrystelle pour avoir tenu bénévolement la buvette pendant toute la durée de l’événement !

Merci à tous les chasseurs et non chasseurs ainsi qu’à la Fédération des chasseurs du Nord (François Auroy) qui auront contribué à la réussite de cette belle initiative locale en faveur de l’ISNEA!

Qu’est ce que L’ISNEA ?

L’institut Scientifique Nord Est Atlantique est administré selon le régime français des associations de loi 1901.

Son objectif est de mettre en œuvre des études et des programmes de recherche scientifique de haute valeur afin de mieux comprendre le fonctionnement écologique et la biologie des organismes vivants, dans le but de promouvoir une gestion durable des espèces et des habitats naturels eu égard aux réglementations européennes et aux conventions internationales en matière de conservation de la biodiversité.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un local de chasse détruit par les flammes

Un local des chasse détruit par les flammes dans l’Hérault. Dans la nuit du mardi …