Accueil / Actualité Chasse / L’Association départementale des chasses traditionnelles à la matole va t’elle disparaître ?

L’Association départementale des chasses traditionnelles à la matole va t’elle disparaître ?

L’interdiction de chasser à la maternelle est maintenant obligatoire sur nous le sud-ouest et la France en règle générale.

Pourtant des hommes passionnés espère pouvoir un jour chasser avec cette méthode ancestrale.

En effet, en 2017 il y avait 507 adhérents à l’association départementale des chasses traditionnelles à la matole. Mais le constat est amer pour tous les amoureux de cette chasse. Comme le rapporte le sudouest, en 2018 les forces allemandes de 212 à valider leur entrée à l’association.

Pour tenter de garder en vie cette pratique , l’association mènera le combat des dérogations au plus haut niveau sur le pinson comme sur l’alouette.

Pour le moment tout est clair pas de matole avant au moins le 1er octobre. 

Les passionnés tenteront de se battre sur la scène politique afin de faire de cette chasse ancestrale et locale une chasse agréable et autorisée .

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

400kg de viande de sanglier pour les plus démunis.

Dans le cadre de l’opération « Les chasseurs ont du cœur », la fédération des chasseurs d’Indre-et-Loire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *