La loi se durcit contre les antis-chasse ?

La loi se durcira t’elle contre les antis-chasse ? Se serait une excellente nouvelle pour cette pratique, menacée au quotidien par des groupuscules.

Le Sénat a créé jeudi 11 avril un délit d’entrave, pour sanctionner plus sévèrement l’action d’empêcher de chasser et a également voté de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité à la chasse.

Il vise à punir d’un an d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende le fait de s’opposer à un acte de chasse, aujourd’hui considéré comme une contravention. Les défenseurs de la mesure ont cité « agressions physiques »« actes de vandalisme »« maltraitances envers les chiens de chasse »ou les chevaux.

Willy Schraen publié hier sur son compte Facebook quelques informations supplémentaires.

Avant de vous faire un communiqué officiel, je tiens à vous tenir au courant que le Senat vient de voter un amendement déposé par le sénateur Cardoux qui par 222 voix contre 98 inscrit dans la loi le délit d’entrave à la chasse !

Excellente nouvelle pour les chasseurs qui seront bien mieux protégés durant leurs activités.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Willy Schraen : Précisions sur la validation nationale et le montant de l’assurance

Willy Schraen donne plus de détails sur la validation nationale du permis de chasser et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils