La FDC26 attaque en justice la FRAPNA

C’est bien connu les chasseurs sont toujours les premiers ciblés par les associations de protection de la nature quand un rapace est blessé.

Parfois tous cela est justifié  est d’autre fois il s’agit de la pure diffamation.

En effet,  les médias nationaux titrer :  vautour percnoptère ayant été tirés par un chasseur. Et tous cela selon les dires de la FRAPNA.

Mais après un test afin de vérifier la présence de plombs le résultat est tombé.

Aucune trace de plomb, le vautour percnoptère en question ayant subit vraisemblablement une attaque d’un aigle royal.

Pour rappel la fédération départementale des chasseurs de la Drôme et un partenaire de vautours en Baronnies et connais les enjeux d’un tel animal dans la nature pour nettoyer toutes les carcasses pouvant être transmetteuses de maladie.

Rémi Candy président de la FDC26 donne des informations sur cette affaire : « Certains continuent de raconter n’importe quoi alors que tous les éléments montrent qu’il n’y pas de plomb dans l’animal mais démontrent plutôt que c’est une attaque d’aigle royal qui a blessé le vautour. Nous avons donc décidé de porter plainte pour diffamation publique » réagit Rémy Gandy, président de la FDC 26.

Pour ce qui concerne le vautour percnoptère il est tiré d’affaire il était simplement blessé.

Au final les chasseurs ont toujours bon dos.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un cycliste tué accidentellement par un chasseur en Haute-Savoie

Ce weekend a eu lieu un dramatique accident de chasse. En effet, un jeune chasseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils