La FDC de l’Aude dans la tourmente

Il y a quelques semaines déjà la fédération de l’Aude et la fédération nationale des chasseurs étaient en conflit.

A l’époque la FNC a indiqué : Des chasseurs qui ne prendraient pas leur validation dans l’Aude seraient contraints de payer des frais de dossier spécifiques de 5 euros, pour obtenir des vignettes payantes nécessaires pour pouvoir chasser le petit et le grand gibier dans ce département. De même, un chèque de caution de 50 € serait exigé pour la délivrance d’un carnet cynégétique. Ces pratiques s’apparentent à l’instauration de cotisations déguisées visant au premier chef des chasseurs occitans venant chasser peu ou prou dans ce département.

La fédération de L’Aude avait d’ailleurs répondu : Il n’y a aucune pratique nouvelle et encore moins de facturation supplémentaire ! Les coûts restent identiques à ceux pratiqués précédemment et sont partagés entre l’ensemble des chasseurs et des territoires adhérents. La Fédération des Chasseurs et de la Nature de l’Auden’a rien inventé pour capter les chasseurs extérieurs comme le sous-entend la Fédération Nationale des Chasseurs, car le carnet cynégétique existe depuis 6 ans maintenant. Ce carnet répond aux exigences de l’administration voulues par le législateur et donc par la Fédération Nationale des Chasseurs.

En ce début du mois d’août, les choses ne se sont pas améliorées. La fédération nationale des chasseurs a donc décidé de passer à l’action, en déposant une requête en annulation des dispositions de l’arrêté préfectoral qui ont permis à la fédération des chasseurs audoise de mettre en place uniquement à l’encontre des chasseurs non adhérents une obligation de paiement pour l’obtention du carnet de prélèvement individuel.

Cette politique discriminatoire ne respecte ni la réglementation, ni les décisions prises par l’assemblée générale de la FNC dans le cadre de la mise en place du permis national.

 

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

4 tonnes de chasse incendiées dans la nuit

Ce matin c’était l’ouverture de la chasse dans les marais intérieurs. Et pour certains, ce …