Je mange mieux, bio, local, je suis chasseur !

Et si la chasse était une méthode permettant de manger mieux, local et bio?

La question mérite d’être posée, tout le monde s’insurge aujourd’hui contre les élevages intensifs. L’association L214 est maître en la matière en choquant le consommateur et montrant certaines méthodes agricoles.

Cela révèle un problème réel de notre société aujourd’hui, comment manger mieux ,bio, local et avoir un impact minimum sur l’environnement ?

Alors j’ai comparé les chasseurs au reste de la population,  aujourd’hui certains ont la chance d’habiter à la campagne, j’ai personnellement la possibilité d’avoir un jardin qui me donne l’opportunité de manger tout l’été des légumes frais comme les tomates, courgettes, concombres, haricots, pomme de terre. Des légumes simples mais qui poussent abondamment, ce qui m’évite de faire parvenir d’autres pays comme l’Espagne des produits du quotidien.

Mais la viande dans tout ça ?

Je constate que deux tiers de mon alimentation est celle de mon principal loisirs ; la chasse. En effet, tous les gibiers chassés sont comestibles et plus ou moins gouteux, ils accompagnent à merveille tous mes plats.
Il est d’ailleurs important de signaler que ces animaux chassés vivent de la nature, sont nés dans les bois, élevés au lait maternel, nourris aux fruits de la forêt et tout cela sans additifs et sans antibiotiques.

Sûrement la viande la plus saine que nous puissions trouver.

Alors si vous aussi vous voulez faire une belle action pour l’environnement en mangeant mieux, bio, local en ayant un rôle pour l’environnement ? il vous suffit d’être chasseur.

Journaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Photos : Bécasse « chirurgienne » prise dans le Lot-et-Garonne

Je chassais avec un ami la bécasse aux alentours de Casteljaloux (47) . Nous sommes …