FNC : « La chasse française ne se laissera pas intimider par quelques terroristes verts »

La fédération nationale des chasseurs vient de communiquer à l’ensemble de la presse, une note concernant les actes anti-chasse que nous subissons depuis maintenant plusieurs mois, et qui s’accentue avec le temps.

La fédération départementale des chasseurs de l’Ardèche dans la nuit du 25 au 26 juillet son siège incendiée de manière criminelle.

 

Depuis quelques mois nous assistons à une montée du chasse bashing. Après des entraves répétées à la chasse sur tout le territoire national, des actes de vandalisme et tentatives d’incendie
dans différentes fédérations et sociétés de chasse, des harcèlements et des menaces de mort sur les réseaux sociaux, un certain nombre de personnes intolérantes continuent leurs actions abjectes en quasi impunité.
C’est tout d’abord, comme aux pires heures de notre histoire, la délation de personnes qui ont participé à des safaris et dont on jette en pâture sur les réseaux sociaux les photos et coordonnées  détaillées pour faire pression sur leurs activités économiques et les harceler.
C’est ensuite, après l’incendie ce week-end des bâtiments annexes de la fédération départementales des chasseurs de l’Oise, le siège de la fédération départementale des chasseurs
de l’Ardèche qui a été dévasté cette nuit, par un incendie dont les premiers éléments constatés ne laissent pas de doute sur l’origine criminelle de ces actes.

Car aujourd’hui ce n’est pas que la chasse qui est attaquée, c’est notre liberté !

Liberté de pratiquer le loisir que l’on souhaite s’il est légal car si rien n’est fait, demain, après la chasse, la pêche et l’équitation seront remises en cause.
Liberté de manger ce que l’on souhaite car déjà les antispécistes s’attaquent aux boucheries, charcuteries, poissonneries et fromageries. On peut ne pas être d’accord avec la pratique de la chasse et le dire mais ce qui se passe aujourd’hui est intolérable.

La chasse française ne se laissera pas intimider par quelques terroristes verts et demande aux pouvoirs publics toute la fermeté nécessaire avant que l’irréparable ne soit commis.

Le Président Willy SCHRAEN  va en ce sens un courrier au Président de la République.

Journaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un terrain de foot de D4 défoncé par les sangliers.

Le sanglier est un professionnel, un jardinier hors pair. Il a le mérite d’être très …