Accueil / Actualité Chasse / Eure-et-Loir: Une barre d’effarouchement au service de la nature

Eure-et-Loir: Une barre d’effarouchement au service de la nature

Dans le département d’Eure-et-Loir, la petite faune a de la chance. En effet dans le GIC (groupement d’intérêt cynégétique) de la Charentonne au sud de Courville sur Eure et équipe est aujourd’hui d’une barre d’effarouchement.

Le but de cette barre est d’être mis à l’avant du tracteur lors de la fauche, afin que les oiseaux puissent enfuir avant que le tracteur passe.

Cette barre d’effarouchement a été acquise en partenariat avec l’association Hommes et Territoires et des fonds régionaux .

Ce matériel uniquement destiné à la sauvegarde du petit gibier, le coût pour cette barre d’effarouchement est de 2300 € .

La fédération départementale des chasseurs d’Eure-et-Loir se réjouit d’une telle acquisition .

L’efficacité est sans appel, après quelques minutes d’utilisation un nid de colvert et un nid de faisan étaient déjà sauvés.

Avec son relevage hydraulique, le modèle est simple de conception et d’utilisation.

 

Le petit gibier sur GIC est bien au centre des préoccupations .

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Willy Schraen invité de J’aime la chasse-l’émission.

Émission exceptionnelle de rentrée, nous recevons Willy Schraen le président de la fédération nationale des …