En Haute-Vienne chasseurs et agriculteurs luttent ensemble contre les corvidés

Pour les agriculteurs, les corvidés sont de vrais fléaux dans les champs de maïs . En effet, les corneilles noires et les corbeaux freux  aiment les grains de maïs fraîchement semés. Ces deux espèces ne peuvent cependant pas gratter le sol à la recherche des graines mise entre cinq et huit centimètres de profondeur . Mais ils sont patients et ils attendent la levée du maïs au pouvoir se nourrirent . Leur méthode est assez simple, ils guettent la sortie de la première feuille du plant de maïs puis ils tirent sur celle-ci afin de faire apparaître le grain de maïs qui se trouve plus bas.

Les dégâts de corvidés ne sont pas à prendre à la légère, certains champs peuvent être complètement détruits si une grosse colonie s’y installe .

En Haute-Vienne, la fédération départementale des chasseurs ainsi que la chambre de l’agriculture ont décidé de créer une brigade  complètement dédiée à la destruction de ces nuisibles . Elles se nomment brigades d’action contre les corvidés .

Le site internet de cette brigade permet aux agriculteurs de prendre contact directement avec des personnes pouvant réguler les corvidés. Le but étant de diminuer le nombre d’intermédiaires et de motiver les chasseurs et agriculteurs à travailler ensemble .

Une excellente initiative que nous espérons voir dans de nombreux départements où les corbeaux freux et les corneilles noires posent bon nombre de problèmes.

Journaliste La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

Les chasseurs solidaires !

Il y a ceux qui parlent, écrivent, s’agitent derrière leurs écrans, donnent des leçons et …