Deux chiens de chasse tués et jetés dans un étang en Corse

Ceux qui ont fait ça sont des barbares, il n’y a pas d’autre mot.

Les deux chiens sont de race griffon fauve de Bretagne et un Segugio italien, le propriétaire les avait ouverts sur la propriété agricole. Ne les voyants pas revenir il les recherche.

Mais bien plus tard il est appelé par un pécheur qui vient de trouver ses deux chiens dans un étang.

Selon Corse-Matin les chiens ont été abattus à la chevrotine avant d’être traînés derrière une voiture jusqu’aux berges de l’étang de Diana où ils ont été ensuite jetés.

C’est une catastrophe pour ce chasseur qui retrouve ses chiens mutilés.

A leur micro, l’homme est sous le choc.

« Je les avais lâchés sur ma propriété agricole. Voyant qu’ils ne revenaient pas, je les ai cherchés pendant plusieurs jours dans tout le secteur de Sant’Agata, explique ce dernier. Mes chiens portaient des colliers et des clochettes. C’est d’ailleurs tout ce que j’ai pu récupérer d’eux car l’endroit où on les a jetés est inaccessible. C’était de très beaux et très bons chiens. Ceux qui ont fait ça sont des barbares, il n’y a pas d’autre mot. Je pense qu’ils ont été tués ailleurs et transportés, accrochés à une voiture, puisque l’on a retrouvé une cordelette à proximité du lieu où ils ont été retrouvés. »

Une plainte a été déposée .

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Une battue hivernale dans le Doubs

Au bon poste. Tous les chasseurs vous le diront la meilleure période pour chasser l’hiver. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.